C’est conscient des enjeux importants qu’attendent l’institution dans les prochaines années, qu’Ecolo a accepté de présider notre CPAS.

Face à l’actualité économique, nous devrons plus que jamais soutenir les habitants de notre entité qui sont ou seront précarisés à cause de la crise et des décisions de notre gouvernement fédéral, et cela avec des subsides et remboursements venant de ce même gouvernement de plus en plus revus à la baisse.

Nous devrons donc faire plus avec moins, ce qui nous obligera à faire mieux. Nous devrons faire preuve d’imagination et de créativité avec l’aide de tous les conseillers et de l’administration, afin, qu’avec un volume d’emploi préservé, nous puissions rencontrer les attentes des citoyens de notre commune.

Nous avons également la ferme intention de mettre en œuvre notre programme, et notamment la mesure concernant l’alimentation saine, locale, et si possible bio dans nos collectivités, en développant les outils déjà existants comme les jardins du Burnot.

Notre Présidente et notre Conseiller, restent bien sûr à votre écoute.

Sophie Dardenne, Présidente – [->sophie.dardenne@base.be]

Eric De Bruycker, conseiller – [->e.debruycker@skynet.be]