Passage de témoin au collège communal de Profondeville

Ce 13 décembre, installation de Florence Lechat, échevine Ecolo et de Lionel Chassigneux, conseiller communal Ecolo au Conseil Communal.

Publié le vendredi 20 septembre 2013

Didier Cadelli a été conseiller communal Ecolo depuis 2003, puis Premier Echevin depuis les dernières élections et le nouveau pacte de majorité conclu entre IC et Ecolo.

Appelé à exercer de nouvelles fonctions professionnelles à l’étranger, il a été remplacé au Conseil Communal par Lionel Chassigneux (premier suppléant sur la liste Ecolo).

Il laisse également ses fonction d’Echevin à Florence Lechat de Lesve.

C’est ce 13 décembre qu’a été installé le nouveau Conseil Communal.

Petit mot de Florence, première Echevine, à nos concitoyens...

Chers collègues, Mesdames, Messieurs,

Urbanisme, Aménagement du territoire, Mobilité , Sécurité routière, Nature, Forêt , Espaces Verts , Energies renouvelables et Economie d’énergie sont les nombreuses matières dévolues au poste d’échevin que j’ai l’honneur d’occuper à partir de maintenant.

Toutes ces compétences ont pour point commun notre cadre de vie que nous souhaitons préserver et améliorer.

Au niveau de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, il s’agit avant tout d’accompagner les candidats bâtisseurs à concrétiser leurs souhaits en veillant à une bonne intégration urbanistique de leur projet. Le SSC approuvé l’année dernière et le RCU en cours d’élaboration sont les balises dont la commune s’est dotée pour accompagner un développement harmonieux de notre commune

En 2014, le projet de SDER et le nouveau code du développement territorial (Codt) seront également au cœur de l’actualité communale.

Un autre enjeu de taille au niveau de notre commune est la mobilité. Sécurité routière , traversée des villages, aménagement des abords des écoles et de la gare de Lustin, poursuite du plan trottoirs, feront l’objet de toute notre attention.

En matière d’Energie, la commune s’est associée au programme UREBA pour améliorer la qualité et performance énergétiques de ses bâtiments.

Bref beaucoup de défis pour cette mission que je compte réaliser avec conviction et détermination avec l’appui des services de la commune et en concertation avec l’équipe de la locale écolo.

Je tiens à remercier mes proches qui m’accompagnent depuis maintenant 13 ans sur ce parcours politique et en particulier mon père.

Je vous remercie pour votre attention,