Début octobre, les électeurs ont voté pour un changement à Profondeville. Ils ont aussi renforcé leur soutien à Ecolo et à ses candidats: nous sommes en effet le seul groupe politique issu du Conseil communal sortant qui s’est vu renforcé par le scrutin.

Le lendemain des élections, faute de proposition ferme de la liste Peps et de sa tête de liste, nous avons dû constater que les deux seuls choix qui s’offraient aux Ecolo-Profondevillois étaient soit de rester dans l’opposition, soit de négocier en vue d’une majorité avec la liste IC. Choix cornélien et nous avons sans doute choisi le plus difficile, celui de la responsabilité.

Après une semaine de négociations, nous sommes arrivés à un accord, présenté cet après-midi à la presse. Vous le verrez, les lignes ont bougé à Profondeville: changement nette de méthode de gestion de la commune, solde des dossiers douloureux du passé (parc à containers, sentier de la petite hulle, destruction de bâtiments du patrimoine mosan), avancées significatives en matière de sécurité routière et de mobilité, d’alimentation durable dans les crèches et les écoles.

En prenant ses responsabilités, Ecolo a fait un pari: celui d’un nouvel élan pour Profondeville. Avec vous, nous construirons des solutions durables dans nos villages!

Télécharger le texte de la conférence de presse:
20121022conference_de_presse_22_octobre_2012.pdf