Merci pour votre soutien !

Engagés ensemble pour Profondeville
  • 1 – Profondeville

    Sophie Dardenne

    Présidente du CPAS depuis 2013, je souhaite poursuivre le travail entamé, toujours avec énergie et conviction, avec en toile de fond l'humain et les valeurs écologistes, fondement d'une société durable et équitable. Mère de quatre enfants, impliquée dans la vie associative, dotée d'une licence en langues germaniques et d'un diplôme en sciences politiques et relations internationales, mon expérience dans l'enseignement et dans la coopération au développement, ainsi que ce premier mandat politique communal renforcent ma volonté de défendre des valeurs d'humanité et d'engagement écologistes.

  • 2 – Lustin

    Bernard Dubuisson

    Citoyen actif et engagé, animateur bénévole du Remue-Méninges pendant 10 ans, ancien secrétaire de l'ASBL Profondeville-Lustin, Perles de la Meuse. Des villages dynamiques face aux défis de la solidarité et de la transition écologique. Des services communaux efficaces au service de notre qualité de vie. Soyons créatifs et audacieux, c'est le moment de viser haut ...

  • 3 – Arbre

    Caroline Guffens

    Gérontologue certifiée en éthique, Co-fondatrice de l’asbl Le Bien Vieillir Je m’engage pour une politique au plus près des besoins des citoyens, qui insuffle plus de lien social, de réflexion et de participation ; pour une commune où il fait bon vivre pour tous. Je serai particulièrement attentive à la prise en considération de tous les âges de la vie dans les politiques locales, au développement d’un enseignement citoyen ainsi qu’à l’accessibilité à une alimentation de qualité pour tous.

  • 4 – Profondeville

    Simon Linsmeau

    Ayant eu un coup de foudre pour Profondeville il y a 12 ans, je réalise combien la qualité de notre cadre de vie et l’esprit villageois convivial sont précieux mais aussi fragiles. Je veux contribuer à leur préservation, pas pour stopper toute évolution, mais pour accompagner le progrès, veiller à la cohésion sociale, à la sécurité de tous sur la route et surtout des plus faibles, au maintien du commerce de proximité et la défense de l’environnement. Je travaille pour les services publics depuis 14 ans. Faites-moi confiance pour oeuvrer à la qualité du service public au sein de notre commune.

  • 5 – Arbre

    Anne-France Bouché

    Convaincue que je peux apporter mon aide et des solutions en matière de mobilité, mon souhait est de développer des chemins et pistes cyclables de manière à relier les villages entre eux et aux écoles, de veiller à la sécurité des personnes à mobilité réduite et de favoriser des zones « résidentielles et de rencontre » où les piétons cohabitent avec les voitures. Mes deux autres chevaux de bataille sont l’enseignement et la santé où l’investissement est permanent dans l’aide à la réussite scolaire, la création de formations adaptées à la demande en matière de santé et l’accompagnement des personnes âgées à domicile.

  • 6 – Arbre

    Peter Permeke

    Descendant de Constant Permeke, la culture est inscrite dans mes gènes et je la pratique avec grande passion. Elle sera au centre de mes préoccupations dans l'entité de Profondeville.

  • 7 – Lustin

    Marie Cadelli

    Etudiante en Sciences du Travail, les enjeux qui me tiennent à coeur : notre jeunesse et un développement harmonieux pour tous. Ma priorité : Développer les missions du CPAS.

  • 8 – Bois-de-Villers

    Dimitri Bernard

    Enseignant, Responsable du club de VTT Raid Bocq et partageant l'optimisme de l'équipe en place qui participe depuis 6 ans à la majorité communale, je désire défendre un bilan au service de l'écologie et de mes concitoyens.

  • 9 – Lustin

    Geneviève Evrard

    Kinésithérapeute en assistance respiratoire au CHU Mont-Godinne, au lieu de râler sur ce qui ne va pas, j’ai décidé d’agir pour que cela aille mieux : simple transfert d’énergie (verte bien-sûr) ! Mon leitmotiv : l’humain avant tout !

  • 10 – Arbre

    Vincent Detraux

    Spéléologue de formation, je constate que le paysage de la commune est exceptionnel à plus d'un titre. Le milieu naturel de notre commune est à valoriser et à protéger afin de sauvegarder notre patrimoine.

  • 11 – Bois-de-Villers

    Frédérique Beelaert

    Infirmière à domicile

  • 12 – Lustin

    François Rousseaux

    Consultant en transmission d'entreprises et viticulteur, depuis 12 ans, j'assiste l'équipe Ecolo dans les réunions internes concernant la gestion de la Commune. Je suis prêt à devenir plus actif, à mettre mes compétences de gestionnaire au service de tous.

  • 13 – Profondeville

    Julia Joveneau

    Etudiante

  • 14 – Lesve

    Michel Fautsch

    Expert en biodiversité, actif professionnellement dans la conservation de la nature en Wallonie depuis bientôt 15 ans.

  • 15 – Bois-de-Villers

    Isabelle Leclercq

    Fonctionnaire au sein du SPF Justice, je suis candidate Ecolo car je veux m'investir pour l'avenir de notre planète à travers une politique visionnaire encadrée par des principes de bonne gouvernance.

  • 16 – Lustin

    Jean Leblon

    Commissaire du Gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles. L'une des chevilles ouvrières de la Vieille Boucle Lustinoise. Passionné par l'essor économique et culturel de sa région !

  • 17 – Arbre

    Isabelle Hubin

    Après plusieurs années de travail en tant qu'agronome, enseignante en sciences ou mère au foyer, je me suis plongée, grâce à la Ligue des Familles, dans la littérature pour la jeunesse, émerveillée par ses richesses et convaincue de ses bienfaits pour les enfants, petits ou grands. Bibliothécaire depuis 9 ans, j'aime aussi partager avec les amateurs de tous les âges de multiples ouvrages sur la nature ou le développement durable, persuadée qu'une meilleure connaissance de notre environnement aiguise l'esprit critique et permet de mieux le préserver...

  • 18 – Lustin

    François Jansen

    Bien-être de tous, surtout des plus démunis. École développant chaque potentiel des enfants. Lieux d’expression, de rencontres entre citoyens, entre générations. Mobilité douce et partagée en toute sécurité.

  • 19 – Lesve

    Christiane Henry de Frahan

    Lesve

  • 20 – Profondeville

    Jamy Quintens

    Après une carrière d'enseignant à l'institut technique de Namur pendant 37 ans, Jamy aujourd'hui retraité s'est engagé dans la gestion d'une asbl de Namur (La maison de l'écologie) qui promeut l'écologie sociale, environnementale et personnelle. Ecologiste de la première heure et Profondevillois depuis 2013, il a rejoint le secrétariat de la locale Ecolo comme co-secrétaire, après avoir exercé les mêmes fonctions à Namur. Il est aussi actif au sein de l'association « Profondeville-Monde » qui oeuvre pour soutenir des projets humanitaires en Belgique et dans le monde.

  • 21 – Rivière

    Dominique Neirinck

    Adepte du Service d'échange local "Défisel", je suis enseignante bénévole en insertion sociale dans le cadre de l'association "l'O de la rivière". J'accueille des jeunes en rupture familiale.

  • 22 – Lustin

    Olivier Boon

    Entrepreneur indépendant, conseiller communal

  • 23 – Lesve

    Florence Lechat

    Attachée au Service public de Wallonie et première Echevine depuis décembre 2013, je suis candidate en 2018 afin de veiller au bon aménagement de notre territoire tant au niveau de l’urbanisme que de la mobilité. Un des défis de cette prochaine législature sera sans aucun doute la diminution de nos consommations d’énergie pour des raisons environnementales mais aussi économiques, et la commune doit jouer un rôle de moteur et d’exemple dans ce domaine. Un autre enjeu à ne jamais perdre de vue est la protection de notre patrimoine naturel qui est au cœur de nos préoccupations d’écologistes.

Photo Stéphane Coupé

Nos aquis

Depuis 2012, Ecolo participe à la majorité communale à Profondeville. Voici les grandes lignes du travail accompli dont nous sommes extrêmement fiers!

(Photo Stéphane Coupé)

Vos Candidats

Vingt trois personnes portées par un projet exigeant car conscientes de la valeur exemplaire que la politique locale doit représenter dans le monde d’aujourd’hui. 12 femmes et 11 hommes d’horizons différents qui partagent le même défi : valoriser l’enthousiasme des énergies neuves et garantir l’expérience du travail accompli.

Notre programme

Découvrez notre programme complet, élaboré au terme de plusieurs ateliers ouverts à tous organisés depuis le mois de septembre 2017.

Voici votre nouveau Collège communal

A l’issue du scrutin de ce 14 octobre 2018, les groupes MICS (anciennement IC) et ECOLO qui composent l’actuelle majorité, ont décidé de renouveler leur collaboration pour la période 2018-2024. Cette majorité comptabilise 12 élus au sein du Conseil communal sur un...

lire plus

Au travail !

Avec 2 sièges obtenus (soit 2 de moins qu’en 2012), les résultats de ce 14 octobre ne sont pas à la hauteur des attentes d’Ecolo Profondeville ni à l’image de la progression importante d’Ecolo en Wallonie et en particulier à Bruxelles. Ecolo Profondeville tient...

lire plus

Carrières : Ecolo prône une vision stratégique forte

Un groupe de riverains a invité l'ensemble des listes candidates sur l'entité de Profondeville à communiquer leur position par rapport aux carrières de Lustin. Voici la position officielle d'Ecolo Profondeville sur ce dossier. 1. Le site L'activité des carrières de...

lire plus

Balade autour du Trou d’Haquin

Nous vous proposons une petite balade au départ de l'église de Lustin animée par Vincent Detraux, spéléologue. Environ 5 km à la rencontre des paysages de notre région, mais aussi des phénomènes karstiques qui jonchent le tracé de la futur N931. Quelques notions de...

lire plus

Visite d’un lagunage le 9 septembre

Porte ouverte dans une unité d'épuration des eaux usées par les plantes, avec Bernard Dubuisson. Vous n’êtes pas raccordé à l’égout? Vous habitez en contrebas de la route? Vous avez un peu de terrain? L’épuration de vos eaux usées par lagunage vous intéresse peut-être...

lire plus

Grande soirée de rentrée d’Ecolo Profondeville

Le vendredi 14 septembre, venez nous rencontrer, discuter ou tout simplement faire la fête ! Au programme :  19h00 Apéro 20h00 Souper buffet campagnard 22h00 Concert du groupe Winter Woods (indie/folk) suivi d'une soirée dansante. Adresse du jour : Salle de réception...

lire plus
Share This