Ce dimanche 2 décembre, des dizaines de Profondevillois, citoyens, familles, associations, mouvements de jeunesse participeront à la grande marche « Claim the Climate » organisée à Bruxelles.

Ecolo Profondeville sera bien entendu de la partie. A la veille de la prestation de serment de nos deux représentant.e.s dans le Collège communal, Sophie Dardenne et Bernard Dubuisson, il est important de montrer que des mesures importantes peuvent être prises y compris dans notre commune. C’est ainsi que nos compétences englobent entre autre l’énergie, l’alimentation durable, l’action sociale et la mobilité … autant de leviers sur lesquels nous comptons mettre en oeuvre, avec votre soutien, des actions concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique.

Du côté pratique, rendez-vous est fixé à Lustin pour prendre le train de 10h47 (avec un changement à Namur) vers Bruxelles-Nord

Des « GreenTickets » à 5 € sont proposés par la SNCB. Ces tickets sont en vente sur le site ou au distributeur de la gare de Lustin. On peut également prendre son ticket dans le train à condition de se diriger vers le contrôleur et moyennant une surtaxe.

Les tickets sont valables pour 1 personne et pour les trajets de toute la journée. 4 enfants de moins de 12 ans peuvent accompagner gratuitement 1 voyageur payant.

A noter que notre activité échange de graines et de plantes et atelier culture de chicons est reportée à une date ultérieure.