Encore étudiante à son arrivée au Conseil communal, Marie Cadelli, notre plus jeune élue, évoque ses premières impressions.

« C’était un univers que je ne connaissais que de l’extérieur. Une belle entente s’est vite installée avec mes collègues d’Ecolo, mais aussi avec les autres partis. Même si n’avons pas les mêmes idées, on peut s’entendre sur beaucoup de choses« . Marie évoque le groupe de travail sur l’urgence climatique, « des moments d’échanges très riches, même si le COVID a interrompu nos travaux« .

Des actions qui lui tiennent à coeur? « Le budget participatif, évidemment! Et aussi l’opération Réno-Défi, qui aide les familles à isoler leur maison. »

Le poste de conseillère communale n’est pas aussi exposé que celui d’échevin. « J’admire Sophie et Bernard, car être au coeur de l’action demande beaucoup d’énergie. Il faut pouvoir encaisser les critiques des citoyens et réagir, et les gens sont souvent cash. » Cette crise de confiance vis-à-vis du politique, Marie entend aussi contribuer à la réduire.