C’est cette semaine que le Conseil communal a approuvé le lancement de plusieurs marchés visant à rendre certaines bâtiments communaux moins énérgivores. Le résultat d’un travail de fond mené avec le soutien actif de notre éco-passeur, une nouvelle fonction d’expert au sein des services communaux.
L’éclairage des salles du centre sportif de la Hulle va être complètement repensé avec de la technologie LED, beaucoup moins gourmande en énergie que la solution actuelle, comme c’est déjà le cas pour le nouveau terrain. Par ailleurs, l’éclairage sera programmable et adaptable en intensité pour rencontrer les besoins variables de chaque sport pratiqué. Un aménagement qui devrait permettre de réduire la consommation électrique de 70% par rapport à la solution actuelle.
En outre, l’entrepôt des services communaux de Bois-de-Villers va être équipé en panneaux photovoltaïques. La capacité de l’installation a été spécialement étudiée pour favoriser la consommation directe de l’énergie produite, au sein du hall, pour environ la moitié des besoins.
D’autres investissements devraient suivre, notamment au niveau de l’éclairage des terrains de football.