Le conseil communal a adopté ce lundi soir un nouveau plan de passages piétons autour des écoles afin de rendre la circulation piétonne parfaitement sécurisée.

Sur la rue Jules Borbouse, les passages passent de trois à deux afin de rendre les traversées plus claires et le trafic plus fluide. Des barrières ont été ajoutées le long des trottoirs à l’entrée de l’école afin de bien délimiter les parties piétonnes.
Au carrefour entre la rue Floris Duculot, la rue Jules Borbouse et l’entrée de l’école libre, deux passages permettent désormais la traversée en toute sécurité. Ces aménagements seront bientôt complétés par les ouvriers communaux avec la mise en place de signalisations et la réduction de la haie longeant le trottoir rue Floris Duculot.
Nous espérons que ces nouveaux aménagements encourageront plus de parents à déposer leurs enfants au début de la rue du Duculot sur la place de Bois-de-Villers, explique Florence Lechat, échevine de la Mobilité. Et aussi que l’amélioration de la sécurité permettra aux parents qui le souhaitent de laisser leurs enfants venir à pied ou en vélo à l’école.” 
Share This